Ecobio Event'

Bienvenue sur notre blog dédié à notre projet d'entreprise. 

Afin de répondre aux exigences de notre parcours scolaire, le groupe a dû réfléchir à une entreprise travaillant sur le thème de l’environnement. Souhaitant traiter un sujet novateur et différent de celui des autres groupes de la classe, nous avons cherché à ouvrir une société avec une activité de service mêlant environnement et gestion. C’est ainsi que nous avons finalement décidé de nous attaquer à l'organisation d'évènement respectant les prérogatives liées à l’environnement et au développement durable.
Cette idée nous est venue de notre propre situation, nous sommes actuellement en formation pour acquérir des connaissances et des compétences dans les domaines du management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement. L’évènementiel est également mis à l’honneur dans les médias, plus orientés côté mariage, noté les émissions « 4 mariages pour 1 lune de miel » ou encore « Bienvenus chez nous ».
Nous nous sommes alors dit que la meilleure solution pour continuer à faire évoluer les mentalités et de sensibiliser un grand nombre de personnes aux problèmes environnementaux actuels, serait de proposer des prestations conciliant respect de l’environnement et tendance actuelle. Et pour pouvoir démarrer notre entreprise dans les meilleurs conditions, nous avons décidé un premier temps de se spécifier dans l'organisation de MARIAGE ECOBIO.

Ceci se concrétise grâce à l'utilisation de produits bio et locaux, de lieux « verts ».
Pour cela, nous proposons plusieurs pistes d’action qui participent à l’organisation d’évènements éco-responsable : l’alimentation, le lieu et le décor, les tenues, le transport, l’hébergement.

Et cela, avant, pendant et il ne faut pas l’oublier, après l’évènement!

Après avoir défini l’activité de notre société, nous avons dû trouver un nom d’entreprise qui corresponde à notre projet. Mais ce nom devait aussi nous laisser accroitre nos champs de compétences et notre domaine d’activité sans d'éventuelle contrainte, si elle est amenée à évoluer à l'avenir.
Notre but premier étant de sensibiliser la population à l’environnement par la réalisation d’évènement aussi sacré que le mariage, il nous a semblé normal d’intégrer un terme désignant la nature. Et vu que nous souhaitons faire avancer les mentalités, afin de faire réagir les générations nouvelles, nous avons cherché un nom qui pourrait être facile à retenir.
Après de nombreuses recherches et dénonciations de patronyme ainsi que de modifications, nous avons finalement réussi à nous mettre d’accord sur le nom « Eco Bio Event' », abréviation des termes « Ecologie, Biologique et Evènement ».

Suite à cet étape, nous avons donc crée un logo mentionnant notre nom ainsi que quelques élèments en référence à la nature et à quelque chose beau visuellement.
L'utilisation de la coccinelle peut être perçue comme la chance d'avoir rencontré l'amour et que celle-ci vient se concrétiser par l'acte du mariage, acte représenté par la coccinelle qui vient se poser sur cette feuille.
Ce logo peut aussi nous montrer la chance que la nature soit autour de nous et nous permet de vivre encore aujourd'hui.


Nous avons ensuite décidé que notre société aurait pour statut juridique d'être une S.A.R.L avec un capital social de 30 000€.

Définition: Une S.A.R.L. est une société à responsabilité limitée, c'est à dire une société commerciale où la responsabilité est limitée aux apports, et qui présente des caractéristiques d'une société de personnes (2 à 100 personnes), notamment parce que les parts détenues dans le capital ne sont pas librement accessibles sans accord de tout ou partie des associés.
La société est gérée par une ou plusieurs personnes physiques qui peuvent être choisies en dehors des associés. En l’absence de dispositions contraires, les gérants sont nommés pour la durée de la société. Les gérants statutaires sont nommés dans les statuts et les autres gérants sont nommés par décision des associés représentant plus de la moitié du capital social.
Les premiers gérants de la société sont M. Blaise PINHEIRO, Mme Audrey GOMES et Mme Stéphanie BEGUIN. 


Voici les principaux rôles des 3 associés de la société:

Responsable communication et marketing

Béguin Stéphanie










Responsable gestion globale

Gomes Audrey








Responsable financier et R&D

Pinheiro Blaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire